Mon Histoire

Je m’appelle Léane, j’ai 23 ans, et tout a commencé un soir d’été, lors de vacances au bord de la mer.
En me promenant dans un marché nocturne, je tombe sur une robe au concept unique : un simple morceau de tissu que l’on pouvait porter de plusieurs façons, en jupe ou en robe, et qui s’adaptait à toutes les morphologies. Une seule pièce, mille possibilités. J’ai eu un véritable coup de cœur.

Peu de temps après, je découvre l’existence des pantalons portefeuille : un pantalon fluide, confortable, élégant et lui aussi adapté à toutes les silhouettes. Je savais qu’il m’en fallait absolument un dans ma garde-robe.
Je commence alors à chercher, d’abord en boutique, puis en ligne… mais impossible d’en trouver qui me plaisent. Ceux que je parvenais à trouver en ligne se comptaient presque sur les doigts d’une main, et la plupart n’existaient qu’en couleurs neutres, blanc ou noir. Moi, je rêvais de motifs colorés, estivaux et uniques.

Après des mois de recherches infructueuses, une idée germe : pourquoi ne pas le créer moi-même ?
Chez moi, ma mère avait une machine à coudre qui n’avait jamais servi. Sans aucune expérience en couture, je décide de me lancer. J’achète du tissu, du fil… et je réalise mon premier pantalon portefeuille. Résultat : un pantalon coloré, fluide, unique, que j’adore porter.

Je continue, j’en crée un deuxième, puis un troisième… Je partage mes créations sur les réseaux sociaux et les retours sont incroyablement positifs. Les gens adorent le concept et surtout mes choix de tissus. Cet engouement me pousse à aller plus loin : je commence à créer aussi des shorts portefeuille pour l’été.

Et parce que je n’aime pas le gaspillage, j’utilise les chutes de tissu pour confectionner des accessoires assortis : bandeaux, chouchous et barrettes pour cheveux, afin de compléter les tenues.

Aujourd’hui, chaque pièce que je crée raconte une histoire : celle d’un vêtement unique, confortable, adapté à toutes les morphologies et pensé pour mettre de la couleur et de la joie dans le quotidien.